Publié par : kasseem | 3 janvier 2010

La vérité derrière l’arrestation des hommes d’affaires mauritaniens

Le général Aziz tente de faire croire au monde qu’il cherche à assainir la vie économique de son pays. C’est un mensonge.

Le général Aziz tente de faire croire au monde que l’affaire a une dimension tribale. C’est au moins en partie faux.

Les hommes d’affaires arbitrairement arrêtés en décembre en Mauritanie sont certains des plus anciens et des plus respectés businessmen du pays. Contrairement à ce que répètent Aziz et ses sbires, ils ne doivent pas leurs fortunes à leur proximité avec tel ou tel régime car ils ont fait des affaires avec tous les régimes.

La réalité tribale existe en Mauritanie, c’est indéniable. Mais le compromis et le dialogue aussi. quand une tribu prend le pouvoir, il est évident que ses hommes d’affaires sont en position de force, mais jusqu’à présent, les hommes d’affaires des autres tribus restaient malgré tout dans le jeu!

Sinon Bouhamatou n’aurait jamais fait d’affaires sous Oul Taya!!

Mais Aziz ne voit pas les choses comme ça. Il ne souhaite pas en réalité favoriser sa tribu. Il cherche à récupérer pour lui et ses proches les richesses de la Mauritanie.

La Mauritanie a connu de nombreux dictateurs. Mais un président voleur, c’est une première innacceptable. On ne peut pas diriger un pays quand notre motivation est l’appât du gain.

Le général Aziz va mener le pays à sa perte.


Laisser un commentaire

Catégories