Publié par : kasseem | 1 janvier 2010

« Predad »: l’opération d’Aziz pour terroriser les fonctionnaires

Les indications du durcissement du régime du général Aziz sont nombreuses. L’une des plus frappantes est l’opération baptisée « Predad » et qui vise à monter des dossiers (vrais ou faux) contre tous les fonctionnaires du pays afin d’être en mesure de les faire chanter si nécessaire.

La mise en place de ce projet a été confié à l’éminence grise du général Aziz, le directeur général de la sureté nationale, le redouté Mohamed Ould Hadi.

Autant dire que les fonctionnaires mauritaniens ne doivent pas s’attendre à des cadeaux tant l’homme est réputé pour sa cruauté.

Selon des informations obtenues à Nouakchott, Mohamed Ould Hadi s’était vu confié les clés de cette opération dès le début 2009, afin de « préparer » les élections présidentielles de juin (finalement repoussées à juillet).

L’objectif de « Predad » consiste à collecter un maximum d’informations sur les fonctionnaires et leur fortune personnelle, non pas pour lutter contre la gabegie comme Aziz ne cesse de le répéter, mais bel et bien pour les faire chanter.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :