Publié par : kasseem | 30 janvier 2010

Mauritanie/Predad: de nouveaux éléments prouvent la corruption d’Aziz

De nouvelles informations tirées du document Predad (réalisé par le chef de la sécurité nationale) prouvent la corruption d’Aziz et la rapidité fulgurante avec laquelle le président/putschiste a bâti sa fortune.

Predad est un document réalisé par le chef de la sécurité nationale, le général Ould Eldhadi, pour connaître la fortune des principaux fonctionnaires du pays (afin de pouvoir faire pression sur eux en vue des élections présidentielles). Afin de juger de la qualité du travail, Aziz avait demandé à Ould Eldhadi de mener également des investigations sur sa fortune personnelle. Les résultats sont stupéfiants.

La fortune du général Aziz a augmenté de 1443% entre le 3 août 2005 et sa démission du HCE en 2009, passant de 350 millions d’ouguiyas à 4 milliards 978 millions d’ouguiyas. Les autres officiers de la junte (également corrompus) ont vu leur richesse personnelle augmenter de (seulement) 78% au cours de la même période. On comprend mieux pourquoi Aziz est uleur chef, c’est le plus corrompu!

Ce qui est surprenant, c’est que le général Aziz a bâti sa popularité en se présentant comme le président des pauvres et en faisant comme priorité la « lutte contre la gabegie ». On voit qu’il n’applique pas ses principes à sa propre situation!

La fortune du Général Aziz ( immeubles et villas à Nouakchott et à l’étranger, entreprises publiques : SNIM, ATTM, ENER et Ports , obligés de sous traiter exclusivement aux sociétés et hommes de paille de Aziz ) est connue. Il pille les richesses du pays en tentant vainement de tromper nos citoyens en se présentant comme le Président des pauvres et en développant un discours démagogique .

Une enquête est en cours pour évaluer sa fortune à l’étranger. Les premiers éléments déjà disponibles confirment qu’il a acquis en 2009 une grande villa et un appartement au Maroc et une villa à Las Palmas (pour plus de 5 millions d’euros). Ses acquisitions ailleurs en Europe sont à l’étude.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :