Publié par : kasseem | 15 janvier 2010

Mauritanie: Aziz impuissant face au chantage d’Al Qaida

Le général Aziz se retrouve impuissant face à l’odieux chantage d’Al Qaida qui demande la libération de deux terroristes mauritaniens sous peine d’exécuter leur otage français.

Les terroristes d’Al Qaida pour le Maghreb Islamique se sont réfugiés dans le nord du Mali, mais ne nous y trompons pas. Le coeur de ce réseau en pleine expansion se trouve désormais en Mauritanie. C’est dans les mosquées de Nouakchott ou de Nouadhibou que se recrutent de plus en plus nombreux ces fous de dieux.

A force de jouer la carte sécuritaire vis à vis des européens, le général Aziz est parvenu à faire croire que sa poigne était la seule solution face à la menace terroriste. La réalité est tout à fait à l’opposé!

En privant la jeunesse mauritanienne de la liberté que la démocratie autorisait pour la première fois, Aziz a généré la colère et la frustration. Deux armes ultra dangereuses quand elles sont entre les mains d’intégristes.

AQMI prospère actuellement sur les cendres de la démocratie mauritanienne. L’accent sécuritaire d’Aziz est incapable de contenir la frustration de la jeunesse, que le « faib le » président Sidi gérait finalement beaucoup mieux.

Et la situation n’en est qu’à ses balbutiements. Et va s’empirer. On ne peut pas mettre un soldat derrière chaque jeune. La politique est un jeu subtil. Et la subtilité est justement ce qu’il manque à Aziz.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :