Publié par : kasseem | 31 décembre 2009

Mauritanie: un document prouve des fraudes informatiques sur les fichiers électoraux

Un document qui circule à Nouakchott depuis plusieurs jours démontre que le chef de junte mauritanien, le général Aziz, a massivement truqué les élections présidentielles de juillet 2009 qu’il a remporté.

Selon ce document, rédigé de la main du redoutable directeur général de la Sûreté nationale, le général Mohamed Ould Hadi, une équipe d’informaticiens marocains a été recrutée par le candidat Aziz pour traffiquer en amont les fichiers électoraux.

Cette fraude de grande ampleur d’un genre nouveau a le double avantage d’être très discrète (plus besoin d’aller remplir les urnes ou de faire pression sur les électeurs) et d’être infaillible.

Selon le document de Mohamed Ould Hadi, l’équipe de dix informaticiens a été hébergée pendant toute la durée du processus électoral au onzième étage de l’hotel El Khayma à Nouakchott.

Les informaticiens sont restés enfermés dans leur chambre avec interdiction formelle de sortir. Chaque soir, ils recevaient la visite du candidat putschiste Aziz qui venait vérifier l’avancée des travaux.

On comprend mieux ainsi la large victoire du général Aziz qui a surpris tous les observateurs de la vie politique mauritanienne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :